Sommergeeks

BD/FANZINE: Pros et amateurs à la hauteur

BD/FANZINE: Pros et amateurs à la hauteur

Nicolas RYSER en 2015, Thomas LABOUROT l'an dernier: l'histoire d'amour entre le 9eme art et le festival continue de plus belle cette année avec la presence de Mathieu BABLET comme invité d'honneur! Mais ce dernier sera la tête de pont d'une escouade de dessinateurs tous aussi talentueux les uns que les autres:

 

INVITE D'HONNEUR: MATHIEU BABLET

Ce jeune  trentenaire grenoblois s'est rapidement fait remarquer dans l'univers de la BD au travers d'un ambitieux One-shot post-apocalyptique sorti chez Ankama (éditeur de DOFUS), La belle mort. Porté par une critique enthousiaste, il continua de tracer son sillon humaniste au travers d'une oeuvre mythologique decalée, Adrastée, tout en diversifiant son travail en participant au projet pulp Doggybags. Mais c'est avec sa dernière oeuvre, Shangri-la, qui le fait connaitre aux yeux du grand public en faisant partie de la sélection officielle du festival d'Angoulême 2017. Une belle reconnaissance pour un auteur qui n'a pas fini de nous epater...

Actions sur le festival:

- séances de dédicaces le vendredi 3 à l'Espace culturel Leclerc de Bayeux et le samedi 4 à la librairie BD r'art à Caen.

- café geek spécial à la médiathèque de Fontaine Etoupefour le vendredi 3 au soir à 19h.

- performance live le jour du festival

 

Dessinateurs professionnels: Jerome EHO et Thomas BORGNIET

J.EHO est desormais un habitué du festival, puisqu'il nous soutient depuis le début de l'aventure. A l'aise dans tous les styles ou presque, grand acteur de la vie culturelle locale à l'humour ravageur, impliqué dans l'avenir de la jeunesse via Les petits citoyens, faire la rencontre de cet homme est plus qu'un plaisir: c'est un honneur!

Action sur le festival:

- animateur sur l'atelier créatif du festival, de 10h30 à 12h et 15h à 16h30.

T.BORGNIET est le petit nouveau de la bande. Nouvellement installé dans la region, ce touche-à-tout de grand talent, aux influences manga indéniables, sait jouer avec les grandes figures de l'univers geek pour mieux s'en moquer ou leur rendre hommage. Son projet participatif BANZAI a remporté un succès merité qui en appelle d'autres...

Actions sur le festival:

- performance live lors de la soirée d'ouverture le samedi 4 Mars 

- séance dédicaces toute la journée du dimanche.

 

FANZINE: Crou14

Riton, Gaiyel, La Chauve, Maaralk... des noms qui resonnent aux oreilles des habitués du festival, puisque le Crou est présent depuis le début de l'aventure, amenant leur talent, leur bonne humeur et leurs grivoiseries! Vainqueurs indéniables des battles face à l'Accabd ces 2 dernières années, ils vont cette fois-ci s'affronter...entre eux! Sur leur stand sera disponible en exclusivité pour le festival le dernier numero de leur fanzine, Bitume theory!

Actions sur le festival:

- Battle le dimanche de 14h à 15h!

- Dedicaces Bitume theory toute la journée.

Partager cet article

Commenter cet article