Sommergeeks

PLAYZONE: castagne et coup d'oeil dans le rétro

PLAYZONE: castagne et coup d'oeil dans le rétro

Cette année une fois encore, lors du festival, de multiples postes de jeux vous seront proposés en accès libre. Mais contrairement aux 2 premières éditions, nos spécialistes console vous ont concocté 2 thématiques qui devraient autant titiller vos instincts primaires que vous faire réflechir sur le dicton "c'était mieux avant" souvent entendu dans la communauté des retrogamers!

BTA TIMELINE

Cette année nous allons balayer le style ô combien primaire qu'est le Beat'em All. Une sélection qui mettra en avant les piliers du genres et quelques coups de cœur moins connus.
Une évolution qui, après avoir amené naturellement le style vers la 3D à la fin des années 90, a quasiment fait disparaitre le genre à l'aube du siècle actuel.
Le beat'em all renaitra de ses cendres, et d'une manière très régressive à travers la 2D et le pixel art, il y a une petite dizaine d'année.
Un genre que les membres de l'association entendent bien réhabiliter lors de cette 3eme édition du festival!

Playlist BTA Timeline:

 

COUP D'OEIL DANS LE RETRO

Quel amateur de jeux vidéo n'a jamais entendu ce type de conversation:

"La dernière version de cette série, elle claque quand même!"

"Peut être, mais le premier épisode, c'était quand même une sacrée révolution!"

Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la conversation ne termine en queue de poisson? Hé bien nous, membres de l'association, n'allons pas chercher à clore le débat, mais à l'alimenter encore davantage...Comment, nous direz vous? Tout simplement en mettant cote à cote un classique indémodable et sa suite (ou son héritier spirituel) le plus récent. Avec les preuves sous les yeux, c'est toujours plus facile de discuter, sans oublier de s'amuser évidemment!

Playlist Coup d'oeil dans le rétro:

 

Partager cet article

Commenter cet article