Sommergeeks

PARALLAX AU FESTIVAL, ULYSSE (RE)REVIENT!

PARALLAX EN CONCERT A GEEKORAMA!

PARALLAX AU FESTIVAL, ULYSSE (RE)REVIENT!

Pour celles et ceux qui suivent un peu l'actualité du festival, l'une des raisons qui nous ont poussé à poser nos valises à la comète était la volonté de proposer un concert dans de bonnes conditions, avec une petite idée derrière la tête...

Car si les groupes talentueux ne manquent pas, il faut dire qu'un projet nous avait tapé dans l'oeil depuis bien longtemps: celui de PARALLAX, réanimateur de l'une des BO de dessin animé les plus cultes qui soit: celle d'ULYSSE 31, chef d'oeuvre franco-nippon des années 80 dont les synthétiseurs résonnent encore dans le coeur des fans.

1er générique de la série.

SYNOPSIS (source wikipédia)

Télémaque, fils d'Ulysse, vient de fêter son anniversaire et reçoit en cadeau Nono, un petit robot farceur. Alors qu'ils retournent vers la Terre à bord de l’Odysseus, Télémaque est enlevé par les moines adorateurs du Cyclope, une créature du dieu Poséidon. Pendant sa captivité, il fait la connaissance de Thémis et de son grand frère Noumaïos, deux humanoïdes originaires de la planète Zotra. Tous trois doivent être sacrifiés au Cyclope.

Ulysse et Nono viennent alors à leurs secours et les ramènent à bord du vaisseau. Mais ils ont été contraints de détruire le Cyclope, ce qui a provoqué le courroux de Poséidon. Pour se venger, celui-ci demande à Zeus de les punir. C'est pourquoi, dans l’Odysseus, Ulysse entend soudain la voix de Zeus retentir : « Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni. Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au royaume d'Hadès vos corps resteront inertes. »

À la suite de cette sombre sentence, Ulysse découvre avec horreur que tous ses compagnons, ainsi que Noumaïos, le frère de Thémis, ont été plongés dans une léthargie permanente. De plus, le chemin de la Terre a été effacé de la mémoire de l'ordinateur de bord parlant, Shyrka. Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono se voient ainsi condamnés à errer à travers l’Olympe, à la recherche d'un moyen de sauver leurs amis, avant de trouver comment rejoindre la Terre.

Cette mythique BO a connu bien des réeditions, mais n'étaient en fait que des repiquages mediocres de K7 magnétiques, les bandes originelles ayant disparu de la circulation depuis belle lurette.

C'est là que PARALLAX se lance dans un pari dingue: réorchestrer INTEGRALEMENT la bande son pour en purifier le son sans violer le travail des compositeurs originaux. Un travail de titan qui a mis près de 10 ans à voir le jour!

Après une campagne Ulule couronnée de succès, l' album ULYSSE 31 REVISITED est disponible auprès des contributeurs et le groupe viendra donc se produire en public le samedi 18 Novembre en soirée, pour ce qui s'annonce comme l'un des événements du festival, qui ravira les nostalgiques de l'âge d'or de l'animation française et les mélomanes progressifs!

Pour l'occasion, un concours sur la page FACEBOOK du festival  est organisé afin de gagner des singles de l'attaque des tridents. Pour les autres, des albums et vinyles seront mis en vente à l'Espace culturel E.LECLERC de BAYEUX, et PARALLAX sera en dédicace sur le festival.

Partager cet article

Commenter cet article